Récap’ de la conférence EA #E32017

Une fois n’est pas coutume, cette année je m’engage de nouveau à fournir des récap’ de chaque conférence de l’E3. Pour cette année c’est donc EA qui a ouvert le marathon du salon avec sa conférence qui a eu lieu hier soir à partir de 21H (le replay est dispo sur ici)

 

Madden NFL 18

Le mode carrière est une fois encore présent sur les licences sportives d’EA et Madden NFL 18 n’échappe pas à cette règle. Les joueurs auront la possibilité une fois de plus d’incarner un sportif de renom de la NFL et de vivre les différentes étapes de sa carrière.

Date de disponibilité: Août 2017 sur PS4 et Xbox One 

 

FIFA 18

Sans grande surprise, FIFA 18 a été présenté hier soir lors de la conférence. Pour aller dans la continuité de son prédécesseur, le mode carrière reste bien sûr un mode important et très apprécié par la communauté. A noter que cet épisode garde toujours son lot de promesses avec plus d’action et toujours plus de réalisme avec des graphismes saisissants et des footballeurs emblématiques, de quoi rassembler un grand nombre de joueurs dès la sortie du jeu.

Date de disponibilité: 29 Septembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One

 

NBA Live 18

Après le football, nous voici dans le monde du Basketball avec l’annonce de NBA live 18 et un mode carrière qui permettra au joueur de vivre les joies et les peines d’un Basketteur en pleine progression dans sa carrière sportive.

Date de disponibilité: Inconnue

 

A Way Out

Si vous avez toujours rêvé de vous échapper d’une prison (ce qui serait extrêmement étrange…) je pense que ce jeu serait fait pour vous!

A Way Out est un jeu exclusivement jouable en coopération  (vive le spit-screen) dans lequel vous devrez vous échapper d’une prison (en bref une sorte de Prison Break) avec un ami…eh oui comme je le disais, pas de mode solo prévu. Un concept original et intéressant avec une variété de possibilités de gameplay le tout saupoudré d’un bon scénario comme on les aime.

Date de disponibilité: 2018 sur PC, PS4 et Xbox One 

 

Star Wars: Battlefront II

Nous l’attendions tous avec impatience et nous avons été servi. Alors que nombreux de fan de la licence (moi y compris) ont grandement été déçu par le précédent opus (pas de bataille spatiale, un mode histoire inexistant et j’en passe), DICE a voulu rectifier le tir auprès de la communauté avec une suite assez prometteuse mais encore mystérieuse.

  • Mode histoire 

Soyons honnête, le mode histoire de Battlefront était (à mon plus grand désespoir) inexistant, en effet un jeu Star Wars digne de ce nom se devait (en principe) d’avoir un mode histoire, chose que la communauté a réclamé et chose que DICE nous fournira avec Battlefront II. Pour ce nouvel épisode, le scénario se situera entre Le Retour du Jedi et Le réveil de la Force, de quoi donner envie d’en voir mais aussi d’en savoir plus. Ce que je déplore le plus c’est que malheureusement l’accent n’est pas été assez mis sur le contenu de ce mode pendant la conférence. Ainsi oui le concept paraît bon mais il est encore trop tôt pour le valider dans son intégralité.

  • Mode multijoueur 

La session gameplay en multi me paraissait assez prometteuse. Une immersion totale dans l’univers de Star Wars à travers de nombreuses batailles emblématiques dont celles sur Naboo (par exemple). De nombreux personnages incontournable de Star Wars seront présents dans le mode multijoueur, en outre les noms à retenir pour ce nouvel opus sont Dark Maul, Rey mais aussi Boba Fett. Le contenu du mode multi promet d’être plus consistant que celui de son prédécesseur avec de nouveaux modes (assauts etc.), de quoi se taper de bonnes parties le vendredi soir entre amis.

A noter que les DLC de personnages, cartes et modes de jeux seront disponible gratuitement (eh oui j’étais également surprise en apprenant cela), donc bravo à EA et DICE pour ce bel effort.

Date de disponibilité: 17 Novembre 2017 sur PC, PS4, Xbox One

 

Battlefield 1: In the Name of the Tsar

Grand succès en 2016, la communauté de Battlefield 1 reste toujours aussi active sur le jeu et ceci n’a pas échappé au studio DICE qui a annoncé la venue du prochain DLC de la franchise « In the Name of the Tsar ». Bon comme son nom l’indique, vous devinerez bien que ce DLC ne vous emmènera pas au Panama (hein juste pour la petite histoire) mais bien en Russie avec :

  • Un nouveau  mode
  • Des soldats féminins
  • De nouveaux véhicules
  • Six nouvelles maps
  • De nouvelles opérations
  • De nouveaux équipement

Date de disponibilité: Septembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One 

 

Need for Speed Payback

Malheureusement cette annonce avait leaké (eh oui le fléau 2.0 est toujours là) donc sans grande surprise Need for Speed Payback a bien fait son entrée dans le catalogue des prochaines sorties annoncées d’EA. Avec un moteur graphique à la hauteur des exigences des consoles de maintenant (encore heureux), vous pouvez être rassuré car le jeu est visuellement magnifique et nous embarque très facilement dans les splendides paysages des Etats-Unis (notamment l’Arizona dans la session gameplay qui a été montrer).

Les joueurs de la licence semble être ravi de savoir que d’ici quelques mois ils pourront savourer pleinement les joies d’une virée dans un monde aussi massif qu’impressionnant avec la possibilité de braquer des camions mais aussi de retaper des voitures à leurs goûts.

Date de disponibilité: 10  Novembre 2017

 

Anthem 

Nouvel IP de Bioware, connu pour la saga Mass Effect. Pour l’heure nous n’en savons pas plus mais n’ayez crainte, plus d’info seront communiquées lors de la conférence de Microsoft ce soir à 23H!

Date de disponibilité: Inconnue 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Kenny972 dit :

    Mouai rien de bien fameux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s