Mes coups de coeur de l’E3 2017 !

f9d5edd6ca16e3a2f040a80aea415a327be8419c7ba2a42eeb585e88d5bf252eEh oui…le salon de l’E3 a fermé ses portes, tout le monde va enfin pouvoir reprendre un rythme de vie normal (une cure de sommeil s’impose). Mais qui dit fermeture dit bilan…car oui, il y a eu un bon nombre de conférences, pas mal d’annonces, des coups de cœur comme des déceptions par moment et il faut en parler. Il est donc temps pour moi de faire ce bilan avec mon Top 10 des annonces de l’E3 2017!

 

N°1: Xbox One X – It’s a Monster!

xboxonex

Xbox avait bien préparé son coup et que dire si ce n’est: It’s a Monster!

La Xbox One X possède des specs monstrueux, elle sera capable de sublimer vos jeux avec de la 4K native, d’ici quelques mois avec un catalogue de jeux qui est en passe de s’enrichir. La présentation de ce monstre de technologie s’est faite tout en finesse, et a été accompagné d’une annonce majeur: il s’agit de l’ajout (dans les mois à venir) des jeux de la Xbox première du nom au programme de rétrocompatibilité. Cette feature étant déjà très apprécié par la communauté,  je peux vous dire que je suis plus qu’heureuse d’avoir conservé tous mes jeux depuis ma toute première console (je savais que tôt ou tard ça finirai par servir)!

il était assez logique pour moi de vous mettre la Xbox One X en haut de la liste. Pourquoi? Parce que c’est la seule nouvelle console qui a été annoncé lors de l’E3 2017 et que son arrivée va s’accompagner de pas mal de changements dans l’écosystème Xbox. Mais…quand pourrons-nous enfin bénéficier du cross-plateforme sur nos jeux? Telle est la question que je continue de me poser!

 

N°2: Anthem – Futur bijou de BioWare?

anthem-logo

Je pense que tout ceux qui ont suivi mes tweets pendant la conférence de Microsoft ont du voir des vagues de hype traversées leur écrans. La nouvelle IP de BioWare m’a l’air très prometteuse. Un TPS mélangeant action et exploration avec en bonus une co-op jusqu’à 4 joueurs…pour le coup ce jeu est bel et bien mon coup de coeur de l’E3, personne ne pourra m’en dissuader (pas même ceux qui compare ce jeu à Destiny…je vous voir venir hein!).

 

N°3: Dragon Ball Fighter Z

Dragon-Ball-Fighter-Z-810x400

Impossible de faire l’impasse sur Dragon Ball Fighter Z dans mon top 10! Le teaser a été d’une telle intensité, avec du dynamisme, de la puissance et surtout…du Dragon Ball. Nulle besoin d’en dire plus, cette troisième place est fortement méritée (et je sais que toi aussi derrière ton écran tu as été tout aussy hypé que moi).

 

N°4: Metro Exodus

Metro-Exodus_1080_Announce-Screenshot_7_WATERMARK.jpg

Paysages post-apocalyptiques, une demo qui met en scène la survie de notre protagoniste dans un univers aussi froid, sinistre et qu’hostile. Metro Exodus nous a été présenté lors de la conférence Microsoft avec des footages gameplay tirés de la Xbox One…il est donc inutile de préciser que les graphismes du jeu étaient juste magnifiques et que j’ai hâte d’en savoir plus mais surtout d’avoir ce bijou entre les mains.

 

N°5: God of War 4 – Le retour du roi?

god_of_war_beard_side

L’exclusivité PS4 qui me fait craquer depuis tant d’années. Kratos toujours aussi charismatique, féroce et imposant. God of War 4 est un beat’em all efficace, mêlant action, drame, mais surtout des scènes de combat titanesques (et classes, il faut le dire!) dans un décor inspiré de magnifiques paysages Nordiques.

 

N°6: Wolfenstein II – The New Colossus

Wolf2_Article_Dashboard_Reveal_619x499

Mon attraction préféré de Bethesdaland…c’était Wolfenstein II – The New Colossus (c’était si évident…). Un périple plus que sympathique dans lequel on incarnera William J. Blazkowicz, prêt à soulever à lui tout seul (parce que bon…pas de multi à l’horizon, ce qui en plus d’être dommage est assez risqué) une menace nazie qui se veut plus dominante et équipée que jamais. Enfin un nouveau FPS à me mettre sous la dent parce que je dois dire que je suis en manque de shooter depuis quelques mois!

 

N°7: Days Gone – Vous reprendrez bien un peu de zombies?

days-gone

Grand classique de notre époque, les zombies sont encore et toujours mis à l’honneur et même sur nos consoles. Un scénario post-apocalyptique qui n’est pas sans rappeler The Walking Dead, les zombies deviennent une fois de plus une menace à éradiquer à coup de headshot (pour le plus grand plaisir des as de la gâchette), toutefois il faudra s’armer de patience car pour l’heure la date de sortie reste encore un grand mystère.

 

N°8: Detroit – Become Human

DETROIT_KARA_HD_02_1445975154.jpg

Une grande surprise qui m’a vraiment séduite. Un trailer aussi doux qu’entraînant qui nous prend par la main (et par les sentiments) pour nous emmener doucement mais sûrement vers une thématique assez originale dans l’univers du jeu vidéo (mais déjà exploité dans les livres et les films), la rébellion d’une intelligence artificielle. Il me tarde de voir le rendu côté gameplay mais pour l’heure, Detroit: Become Human me semble très prometteur.

 

N°9 Star Wars: Battlefront II

maxresdefault

J’ai longtemps exprimé ma déception concernant le précédent jeu de la série des Battlefront (et je n’étais pas la seule à me plaindre) et pourtant, le prochain opus qui sortira d’ici quelques mois me redonne doucement espoir que son contenu sera plus conséquent et de meilleur qualité que son prédécesseur. J’espère de tout cœur qu’EA a retenu la leçon des échecs de Battlefront (mode histoire inexistant, aucune bataille spatiale, pas assez de héros emblématiques jouables, mode multijoueur répétitif et j’en passe…) et que le mode histoire sera à la hauteur de ce qui nous a été montré lors de l’EA PLAY pour le multijoueur. Tout fan de Star Wars vous le dira, un jeu Star Wars dépourvu de mode histoire et de scénario n’a pas lieu d’être.

 

N°10: A Way Out

A-Way-Out-Ann-Hazelight-EA

Je trouve le concept assez sympa et original. Un jeu exclusivement jouable en split-screen, remettant ainsi la co-op local au goût du jour, un scénario dans lequel vous devez vous échapper d’une prison avec pas mal de liberté de choix…infiltration, vol de voiture pour partir en cavale, un peu à la Bonnie & Clyde.

 

Bilan

Beaucoup de variétés dans le classement de mes coups de cœur (côté jeu vidéo), on trouve de tout du FPS, du TPS, du Beat’em all etc. En bref le portefeuille va souffrir pendant quelques temps mais bon ça vaut le coup (et puis on ne vit qu’une fois hein!). Les deux prochaines années s’annoncent très riches en terme de jeu, il va juste falloir que je me décide à finir toute tous ceux qui  sont empilés dans mon placard depuis le début de mon stage (une activation du mode #NoLife s’impose).

Laisser un commentaire

